A propos

Les Bijoux Galand vous emmènent dans un univers atypique et coloré.

Celui de Patricia Galand, 44 ans, graduée en arts graphiques et en photographie. A sa sortie de l’ Institut St-Luc (Liège) elle travaille rapidement dans le secteur associatif. Mais son besoin de renouer avec une activité artistique la rattrape vite. Un jour, elle découvre l’argile polymère et ses capacités infinies pour y exprimer sa créativité.

Amoureuse de l’être humain et de la vie, elle aime mélanger les nuances et les textures. Ses perles en argile polymère sont sculptées du bout des doigts, pour un résultat en finesse. Ses créations, en série limitée, deviennent des objets de désir.

Les bijoux Galand s’adressent à tous les âges et conviennent à toutes les morphologies.

VALEURS

Une attention particulière est apportée aux finitions et à la qualité des fournitures employées (provenance et composition des matériaux) dans un souci de plus grand respect tant humain qu’environnemental.

Les bijoux sont réalisés à la main et en petites séries.

QUALITE & ENTRETIEN

Tous les supports de provenance européenne sont garantis sans nickel, ni cadmium, ni plomb. Cela limite les risques d’allergies.

La plupart sont composés de laiton recouvert d’une fine couche de métal argenté ou doré. Les bijoux sont vendus dans leur écrin (de qualité européenne également).

 

 

 

Conseils d’entretien:

– Evitez le contact direct avec l’eau, le vernis et les métaux pourraient se ternir.
– Passez un petit coup de chiffon doux de manière régulière tant sur les perles que sur les métaux. Ils retrouveront ainsi toute leur brillance.
– Quand ils ne sont pas portés, laissez les de préférence dans un endroit sec et à l’abri de la lumière (dans leur écrin par exemple).